Europe, 1941.La Guerre Mondiale a éclaté il y a déjà 3 ans. Quel clan choisirez-vous ?
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

05. Jouabilité
Haut Conseil
Haut Conseil
Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2018

Message posté le : Jeu 23 Aoû - 17:12

Jouabilité


Voici les indications de jouabilité pour LTO. Rien de bien compliqué, juste quelques règles élémentaires ! Cette fiche vous aidera, par ailleurs, à compléter votre dossier d'inscription.


Votre personnage

Age : L'âge minimum de votre personnage doit être de 16 ans. En effet, nous estimons que cet âge est le seuil minimum de maturité pour cette époque difficile. Par ailleurs, le contexte et les autorisation étant, nous ne pouvons nous permettre de voir des enfants violés ou assassinés, sans le plus grave des cas.

Race : Pour plus d'information rendez-vous ici

Niveau de richesse : 4 niveaux de richesses ont été définis. Ils vous permettent de partir en jeu avec plus ou moins d'argent. Comme vous avez pu le lire, la somme de 50 F vous sera versée à votre arrivée. Mais il vous est possible de l'augmenter grâce à ce niveau de richesse :

  • Riche : + 100 F
  • Classe moyenne : + 50 F
  • Pauvre : + 25 F
  • Sans le sou : + 0 F

Religion : La religion est un indicateur important à cette époque, tout comme la nationalité. Néanmoins, un juif indiquant qu'il ne porte pas l'étoile dans son histoire ne sera évidemment pas affublé de celle-ci, a contrario, si rien n'est indiqué, une étoile sera apposée à votre profil.
ATTENTION, il ne s'agit nullement de racisme ou d'antisémitisme. Ce forum n'est qu'un reflet des faits passés et le jeu de chaque personne ne reflète EN RIEN leur pensée réelle.

Caractère : Voici quelques idées pour remplir cette partie. Attention, certains points sont obligatoires !

  • Qualités, Défauts
  • Points forts, points faibles
  • Peurs
  • Habitudes, passe-temps, passions
  • Point de vue vis à vis des autres groupes
  • Goûts et dégoûts
  • Talents particuliers

Physique : Voici quelques idées pour remplir cette partie. Attention, certains points sont obligatoires !

  • Carnation, marques sur la peau
  • Cheveux : couleur, longueur, type de coiffure
  • Yeux : couleur, regard
  • Corps : taille, poids, musculature,
  • Style vestimentaire
  • Handicap, déformation physique
  • Maquillage

Histoire : Voici quelques idées pour remplir cette partie.

  • Date et lieu de naissance
  • Noms et profession des parents
  • Religion de naissance ou adoptée (attention, les juifs devenus chrétiens (par exemple) resteront, pour l'Axe, des juifs !)
  • Etudes et/ou emploi
  • Vécu de la (des) guerre(s)
  • Situation actuelle

Personnages historique : Pour des raisons évidente de point de vue historique mais surtout de pouvoir, nous ne permettons pas aux membres de jouer les Grands Personnages de cette guerre, à savoir : les dirigeants de chaque pays et les grandes figures (résistance comprise). Vous pourrez néanmoins tout à fait incarner un général ou un haut résistant.

Personnages illustres : L'Administration se réserve le droit de fermer les groupes trop peuplés ou de refuser l'inscription de hauts dignitaires si ceux-ci étaient en trop grand nombre. En effet, n'oubliez pas que ces riches bourgeois de l'époque étaient en nombre très réduit. Or, nous désirons garder une base historique.
Attention cependant, les personnages illustres réels ne sont pas jouables !


Votre zone

Pour plus de réalisme, les deux zones ont été séparées et il vous est impossible de traverser la ligne de démarcation sans laisser passer (ou un peu de chance !)

Les laisser passer sont à acheter dans la Boutique d'Etat. Il vous permet un aller simple uniquement. Pour revenir dans votre zone de départ ? Il est possible d'en acheter deux (ou plus si vous désirez les collectionner). Le prix n'est pas vraiment excessif... Lorsque l'on n'en achète qu'un seul ! Néanmoins, lorsque ces laisser-passer seront acquis, vous n'aurez plus besoin d'en racheter à nouveau, vous aurez donc libre passage !

Pour autant... Certains d'entre vous, malgré le manque d'argent (ou le non désir d'en dépenser) désireront peut être retrouver leur famille, leur conjoint ou juste faire le voyage dans l'autre zone. Il reste, alors, une solution.
Vous devrez alors trouver un autre joueur, résistant de préférence ou au moins Allié qui acceptera de risquer sa vie pour vous. Le reste... Cela sera à jouer au dés !

05. Jouabilité
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum