Europe, 1941.La Guerre Mondiale a éclaté il y a déjà 3 ans. Quel clan choisirez-vous ?
 

La vie en Jeu
avatar
Inconnu
Messages : 25
Date d'inscription : 20/08/2018

Message posté le : Jeu 23 Aoû - 16:54

La vie courante


Logement

Lorsque votre dossier d'immigration sera accepté, votre premier droit sera une demande de logement. Selon vos souhaits, une habitation vous sera donc créée.
Gardez à l'esprit que si l’électricité est menée jusque chez vous dans les grandes villes, cela n'est pas le cas en pleine campagne. De même, l'eau courante reste souvent un grand luxe que peu de personnes peuvent se permettre.

Vous désirez changer de logement ?
Il est tout à fait possible de le faire. Néanmoins, si l'accession à votre toute première habitation est offerte par l'Etat français, vos prochains logement, eux, seront payant.
Vous retrouverez leur prix dans le sujet correspondant.


Emploi

Bien sûr, avant de penser à changer de logement, il est indispensable de gagner quelques sous. Pour cela, plusieurs choix s'offriront à vous.

Vous pourrez, tout d'abord, vous contenter de RP, chaque message vous rapportant des Francs.

Vous pourrez, cependant, aussi trouver un emploi. Pour cela, rendez-vous ici. Vous n'aurez qu'à choisir l'emploi qui vous convient. Attention néanmoins à ce que celui-ci corresponde à votre histoire et votre niveau d'éducation.
Ainsi, un fils d'ouvrier sans étude ne pourra évidemment pas devenir PDG d'une grande industrie d'armement. Une femme, par ailleurs, aura elle aussi bien du mal à trouver un tel poste (mais ce n'est pas impossible !).
Lorsque l'emploi vous sera attribué, le salaire correspondant vous sera versé tous les mois de jeu.


Monnaie

Sur LTO, les Francs sont la monnaie officielle.
Ces Francs peuvent être dépensés dans les boutiques d'Etat, selon le rationnement en cours dans votre zone.
Il existe, néanmoins, aussi, un Marché Noir. Ce dernier, bien plus cher que les boutiques d'Etat permet des échanges entre membres. Les prix sont fixés par chacun d'entre vous.

Pour gagner quelques sous, LTO vous laisse plusieurs possibilité :
• Vous partirez avec une base de 50 Francs
• Vous gagnerez 1 Franc par réponse RP
• Vous gagnerez une somme fixe par mois selon votre emploi


Les Boutiques d'Etat

Les Boutiques d'Etat sont soumis au rationnement, décidé par l'Etat Français.
Ce rationnement vous empêche d'acheter plus de bien que ce qui est prévu. Néanmoins, les boutiques vous offriront le minimum vital chaque mois, et ce, gratuitement, à savoir : du pain pour le mois, de la confiture, quelques légumes et légumineuses ainsi que quelques vêtements adaptés à la saison, notamment pour les enfants.
Hormis ces biens offerts généreusement par l'Etat, le reste vous sera payant. Vous pourrez retrouver le prix de chacun des biens dans la Boutique d'Etat.
Attention, les stocks de la Boutique ne sont pas éternels et seulement renouvelés une fois par mois !


Le Marché Noir

Il n'existe pas de place fixe pour le Marché Noir. Celui-ci se crée au gré de vos envies. Mieux ! C'est vous qui en fixez les prix.
Particulier ou professionnel du marché noir, vous pouvez tous y participer.

Néanmoins... Il vous faut arriver avant cela à détenir des biens à vendre. Les choses disponibles au marché noir se font sous forme de pictogramme.
Ces derniers peuvent être :
• Trouvés lors de RP (à raison d'une tentative par RP au lancer de dés)
• Joués au hasard dans le sujet du Marché Noir
• Accordés à la demande expresse du joueur


La vie de Famille

La vie de famille était très différente à cette époque.
Souvent, les femmes étaient ménagères et mères, et les hommes se devaient de ramener l'argent dans le foyer.
Néanmoins lorsque la guerre éclate, bon nombre de femme sont obligées de prendre le chemin de l'usine ou de remplacer leur mari pour subvenir au besoin du foyer.
N'oubliez cependant pas que l'accord de ce dernier, s'il est possible de l'avoir, est nécessaire à la femme pour aller travailler. Si celle-ci n'est pas mariée, ce sera l'aval du père qu'il faudra avoir ou de son tuteur légal (oncle, grand père...)

Les unions, nous l'avons déjà dit dans le règlement, sont rares mais pas impossible. Pour vous marier, cependant, il vous faudra débourser la modique somme de 700 Francs. Cela vous permettra d'inviter vos amis et vos familles ainsi que de laisser un don à l'église.
Notez cependant que les unions mixtes, soumises à la même somme, ne pourront être publiquement fêtées.

Les naissances, quant à elles, ne sont soumises à aucune somme préalable. Néanmoins, il vous faudra acheter les biens de base pour votre bébé ainsi que de la nourriture supplémentaire (logique !).
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'à cette époque, les naissances hors mariage était extrêmement mal vue. Par ailleurs, en cas de naissance, 2 mois de salaires ne seront pas payés (hé oui, il faut bien s'occuper du petit bout !) sauf si une nourrice s'en occupe, évidemment !
Voir le profil de l'utilisateur

La vie en Jeu
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum